Les griots apéristes, boucliers de Macky Sall pour réconcilier Yakham, Cissé Lô et Farba
Les griots apéristes, boucliers de Macky Sall pour réconcilier Yakham, Cissé Lô et Farba
“L’Apr tassa tassarona”. Ça pourrait être le scénario d’un film compréhensible pour tous. Tellement le débat du parti a volé très bas, au dessous de la ceinture, ces derniers jours. Même si le collectif des artistes communicateurs traditionnels de l’Apr se lance à la réconciliation de Cissé Lô avec ces deux camarades de parti.
Ces communicateurs traditionnels de l’Apr qui faisaient à la presse, ce jeudi, se disent désormais boucliers du Président Macky Sall. Et fusillent tous ceux qui rament à contre-courant des intérêts du Président du parti. Épris de paix, ils se sont lancés à la réconciliation de trois de leurs camarades de partis perdus dans les méandres de l’injure publique.
A la rencontre du trio rebelle
Ainsi, ils ont rendu visite à une kyrielle de pontes de l’Apr pour que le duo (Yakham Mbaye et Farba Ngom) prenne langue avec le tonitruant Moustapha Cissé Lô. Ils vont aussi rencontrer, séparément, les trois belligérants, dans une tranquillité d’esprit.
Les brebis galeuses averties
In fine, ces communicateurs traditionnels apéristes ont mis en garde ces Sénégalais, griots ou pas, prompts à attaquer, à tout-va, le Président Macky Sall. Autrement dit, ils comptent se mettre en travers de toute brebis galeuse tentée de sabler le couscous du Macky.
Regardez