AIBD – Xavier Mary, Dg de LAS: “Nous avons perdu 98% de notre chiffre d’affaires”
Le Directeur général de LAS (Limak-Aibd-Summa) note un important manque à gagner depuis le début du coronavirus. Face à la presse ce mercredi, Xavier Mary révèle qu’ils ont eu 2% de trafic pendant 04 mois. “Donc nous estimons que notre perte financière est du même ordre, c’est à dire que nous avons perdu 98% de notre chiffre d’affaires”, a-t-il laissé entendre au micro de.
Résister pour sauver des emplois
Une situation que le gestionnaire de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) juge très difficile. “C’est très difficile pour l’ensemble du secteur et les partenaires. Nous devions résister, nous avons pris des mesures pour préserver des emplois, pour continuer à garder la plateforme ouverte parce que nous avions des vols de rapatriement, des vols cargo et des vols sanitaire”, a-t-il fait savoir.
Vers des prêts pour pouvoir assurer la continuité du service
“Et aujourd’hui”, ajoute-t-il, “nous allons aborder une phase difficile car nous allons avoir des passagers, des charges. Mais les factures ne sont pas émises et ne sont pas encore payées. Donc les mois qui viennent vont être difficiles pour nous et nous seront obligés certainement de faire appel à des prêts pour pouvoir assurer la continuité du service”.
Regardez :