Rapports IGE : “Que Macky Sall ne les banalise pas” (Dr Cheikh T. Dièye)

Rapports IGE : “Que Macky Sall ne les banalise pas” (Dr Cheikh T. Dièye)
Dr Cheikh Tidiane Dièye : "Ce que nous avons entendu du procès de ...

Dr Cheikh Tidiane Dièye dissèque les trois rapports de l’Ige remis lundi au chef de l’Etat. Le coordonnateur de la plateforme “Avenir Senegaal Bi Ñu Bëgg”, conseille de ne pas s’attarder sur l’accessoire.

Que ces rapports soient traités

Au Sénégal, souligne Dr Dièye, “on a toujours tendance à banaliser l’exceptionnel et à rendre l’exceptionnel absolument banal. Le plus important dans ces rapports, ce n’est pas ce qui apparaît dans la presse, cette litanie de scandales et d’actes de mal gouvernance avérés. Mais de travailler à ce que ces rapports soient traités et que le Président leur donne l’importance qu’ils doivent avoir”.

Ces actes qui auront des effets

“Si le Président Macky Sall dit qu’il leur donnera la réponse appropriée, ce qui est attendu de lui est pour une fois et définitivement qu’il comprenne que tout a changé dans le monde et que les actes qu’il posera pour ce cas-ci auront des effets sur tout ce qu’il pourra dire sur la façon dont les Sénégalais devront se mobiliser pour lutter contre la corruption et croire en ses capacités en lui-même de conduire cette lutte à bonne destination”

Mais  Dr Cheikh Tidiane Dièye reste dubitatif, rappelant que ce n’est pas la première fois que des rapports sont déposés par des corps de contrôle.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !