Mort de Gon Coulibaly : Ouattara décrète 8 jours de deuil national

Mort de Gon Coulibaly : Ouattara décrète 8 jours de deuil national
Alassane Ouattara attendu sur l'après Amadou Gon Coulibaly ...

Le président de la République, Alassane Ouattara a décrété ce jeudi 9 juillet 2020, huit jours de deuil national allant du vendredi 10 au vendredi 17 juillet 2020, en raison du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.


Ces jours de deuil national sont marqués par la mise en berne des drapeaux

Déjà dès ce vendredi 10 juillet, les autorités ivoiriennes ainsi que les populations sont invitées à honorer la mémoire de l’illustre disparu. Ceci dans le strict respect des prescriptions des autorités étatiques en ce temps de pandémie.

“Il est déclaré huit jours de deuil national, du vendredi 10 au vendredi 17 juillet 2020, en raison du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ; ces jours de deuil national sont marqués par la mise en berne des drapeaux sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire”, stipule le décret.

Nommé Premier ministre en janvier 2017, le natif de Korhogo était pressenti pour succéder au président Alassane Ouattara à la tête de l’État ivoirien. À 61 ans, Amadou Gon bénéficiait de toute la confiance du chef de l’Etat. C’est à juste titre qu’il avait été désigné le 12 mars dernier, candidat du RHDP pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Mais le rêve du président Alassane Ouattara de voir le plus illustre de ses collaborateurs, lui succéder à la tête de l’État, se brisera en chemin. Son Premier ministre décède, des suites d’un malaise cardiaque, mercredi 8 juillet 2020, après avoir pris part au Conseil des ministres hebdomadaire, tenu ce jour. Il sera inhumé le vendredi 17 juillet prochain à Korhogo, sa ville natale.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !