Levée de l’état d’urgence : «Une manière de responsabiliser les populations» (Meer)

Levée de l’état d’urgence : «Une manière de responsabiliser les populations» (Meer)
Macky Sall annonce la levée de l'état d'urgence | Lequotidien ...

Meer soutient Macky SallLe Mouvement national des élèves et étudiants républicains (Meer) a réagi, suite à la décision prise par le président Macky Sall de lever l’état d’urgence, lors de son dernier message à la Nation, le lundi 29 juin.

Parlant, en effet, de «mesures réfléchies et justifiées», Abdoulaye Diagne et ses camarades estiment qu’en procédant ainsi, le chef de l’Etat a fait le choix «responsable» de relancer les activités afin de maintenir notre économie à niveau, tout en continuant la lutte contre la Covid-19.

Ainsi, déclarent-ils, «dans un système où l’économie nourrit le social, après 4 mois de ralentissement des activités, le plan de relance de l’économie, plus qu’une urgence, s’avère constitutif d’une nécessité».

A l’en croire, «ces orientations nouvelles impliquant la fin de l’état d’urgence et des mesures connexes, constituent une manière de responsabiliser davantage les populations dont le défi majeur, aujourd’hui, consiste à veiller scrupuleusement au respect des mesures individuelles et collectives tout en maintenant notre économie en vie».

Le Meer, qui réitère son appel à la jeunesse sénégalaise, de rassurer : «Nous avons fait un choix, celui de ne pas laisser au virus notre vie. Notre économie aussi n’y restera pas.» 

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !