Talla Sylla sauve des talibés d’un rapatriement
Le maire de Thiès Talla Sylla, s’est opposé au rapatriement des talibés du Daara de Serigne Kébé de Thiès. Ces enfants étaient logés au Service du développement communautaire.
Talla fait avorter l’opération et sert à manger aux enfants.
Des talibés du Daara de Serigne Kébé de Thiès ont été regroupés mardi, au Service du développement communautaire qui était sur le point d’enclencher une opération de rapatriement auprès de leurs familles. Les enfants étaient rassemblés dans des conditions propices à la propagation du coronavirus. Et c’est Talla Sylla, maire de la Ville, qui a fait avorter l’opération, après avoir servi à manger aux pauvres enfants.
Les talibés retournent finalement dans leur daara
Pour le maire, il ne s’agit pas d’un rapatriement, mais d’une garde à vue de fait. Il estime que ces enfants n’ont commis aucune faute et en réalité, ne sont que des victimes. Déplorant qu’ils soient embarqués manu militari, parqués au service départemental de développement communautaire, il est entré en contact avec le chef dudit service avec qui il s’est rendu compte qu’une cérémonie était en préparation avec le secrétaire général du ministère en charge de la Protection de l’enfance. Au finish, les enfants allaient retourner dans leur Daara, avant la poursuite des échanges et des discussions.