Des scientifiques américains ont terminé un vaccin contre le coronavirus, selon une société de génie génétique basée au Texas

Des scientifiques américains ont terminé un vaccin contre le coronavirus, selon une société de génie génétique basée au Texas
  • Greffex a déclaré mercredi qu’ils avaient terminé le développement de leur vaccin contre le virus qui a tué plus de 2000 personnes dans le monde 
  • Leur tir est maintenant prêt pour l’expérimentation animale, suivi par des essais sur l’homme 
  • Les scientifiques de Greffex sont parmi des dizaines à travers le monde à développer des injections et des médicaments pour prévenir et traiter le virus qui a frappé près de 76 000 personnes dans le monde

Des scientifiques de Greffex, une société de génie génétique basée à Houston, au Texas , affirment avoir créé un vaccin contre les coronavirus . 

La société a déclaré au Houston Business Journal qu’elle avait terminé le développement du vaccin et qu’il était prêt pour les tests sur les animaux et l’examen par les autorités de réglementation américaines. 

Cela survient après que des scientifiques britanniques ont annoncé qu’ils avaient commencé à tester leur vaccin et que des chercheurs de l’Université du Texas à Austin ont annoncé qu’ils avaient fabriqué un composé qui, selon eux, pouvait servir de vaccin. 

D’innombrables scientifiques du monde entier font la même chose, bien qu’ils adoptent de nombreuses approches différentes. 

Developing a vaccine, however, is just the first step toward distributing one. Most estimates suggest that from, testing and production could take between 18 months and two years, though Greffex has not announced its timeline. 

Greffex a déclaré que, pour des raisons de sécurité, ses scientifiques n’ont utilisé aucune forme du coronavirus lui-même – vivant ou inactivé – pour fabriquer son vaccin. 

La plupart des vaccins contiennent soit un virus vivant atténué, soit une forme inactive du pathogène. 

Cependant, le coronavirus est si mal compris, s’est propagé si rapidement et a tué suffisamment de personnes que les scientifiques de Greffex ne voulaient pas risquer une exposition qui pourrait déclencher la maladie mortelle connue sous le nom de COVID-19. 

Les scientifiques de la société de génie génétique ont plutôt construit leur vaccin sur un adénovirus. 

Les adénovirus sont parmi les causes les plus courantes d’infections respiratoires virales, représentant entre deux et cinq pour cent des rhumes. 

Ils sont également largement utilisés dans la fabrication de vaccins. 

D’autres sociétés basent leurs vaccins candidats sur ceux précédemment développés pendant l’épidémie de SRAS mais abandonnés une fois que le virus a disparu dans les six mois. Des experts du monde entier se démènent pour trouver un vaccin contre le coronavirusChargé : 0%Progression : 0%0:00précédentJouerSauterMuetCurrent Time0:00/Duration Time3:26FullscreenNeed Text

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !