Reprise des cours à Sédhiou : Mamadou Talla invite les acteurs à une forte mobilisation
Education
Reprise des cours à Sédhiou : Mamadou Talla invite les acteurs à une forte mobilisation
Par: Seneweb News – Seneweb.com | 22 juin, 2020 à 12:06:23 | Lu 32 Fois | 0 Commentaires
Le Ministre de l’éducation nationale et sa délégation ont été dans l’après-midi du Samedi à Sédhiou où ils ont visité le lycée Ibou Diallo. Tout le matériel est suffisant et les dispositions prévues par le protocole sanitaire sont respectées.
Après Ziguinchor, le ministre de l’éducation nationale a effectué une visite à Sédhiou dans l’après-midi du samedi 20 juin 2020. Mamadou TALLA rencontré les différents acteurs de l’éducation pour échanger sur les enjeux de la reprise des cours mais aussi sur la responsabilité de chacun dans l’opération.Les différents élus de la région ont salué la démarche inclusive du ministre Talla et se disent satisfaits de la décision prise par le gouvernement allant dans le sens de la réouverture des écoles.
A la fin de ce face à face, le ministre et sa délégation ont effectué une visite au lycée Ibou Diallo de la commune. Le proviseur qui a présenté le matériel a rassuré que 12 salles de classes sont aménagées pour recevoir les 350 élèves des 6 classes de terminale que compte l’établissement.
L’inspecteur de Sédhiou Papa Gorgui NDIAYE satisfait de la visite du ministre a rassuré que dans la circonscription, toutes les dispositions sont prises et toutes les conditions sont réunies pour une bonne reprise des cours le 25 juin prochain.
Le vice président du Conseil départemental de Sédhiou Aliou DIALLO a salué le courage du ministre de l’éducation nationale Mamadou Talla et son engagement à côté du Président de la République pour la formation des jeunes. Il a par la suite annoncé la remise de matériels ce lundi par le Conseil départemental pour appuyer les écoles.
Le ministre a remercié tous les acteurs pour leur engagement et pour leur mobilisation. Il a indiqué que le protocole sanitaire devra être respecté au maximum possible.
« Je souhaite que l’école retrouve sa vie d’antan et son ambiance habituelle » poursuit-il.Le ministre de l’éducation nationale a exprimé sa satisfaction d’avoir constaté la disponibilité du matériel nécessaire et des infrastructures prêtes à accueillir les élèves.