Démission de Aloyse Waly Diouf : La réaction surprenante de Abdoulaye Diouf Sarr

Démission de Aloyse Waly Diouf : La réaction surprenante de Abdoulaye Diouf Sarr

La réaction du ministre Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas tardé suite à la démission du Docteur Aloyse Waly Diouf de son poste de Directeur de Cabinet du ministère de la Santé.

Démission de Aloyse Waly Diouf : La réaction surprenante de Abdoulaye Diouf Sarr

La réaction du ministre Abdoulaye Diouf Sarr n’a pas tardé suite à la démission du Docteur Aloyse Waly Diouf de son poste de Directeur de Cabinet du ministère de la Santé. Dans un post publié sur Facebook, le ministre, Abdoulaye Diouf Sarr, après avoir remercier l’OMS et son désormais ex-Directeur de Cabinet, a révélé la destination de ce dernier. Voici le contenu du texte du ministre de la santé et de l’action sociale.

« Nous remercions l’OMS pour sa confiance au Docteur Aloyse Waly Diouf dont nous avons soutenu la candidature et qui a bien voulu retarder son départ pour prendre part aux premières heures de la riposte contre la Covide-19 jusqu’à ce jour. Reconnaissance et gratitude au Directeur de cabinet loyal et compétent qu’il a été pendant tout le temps qu’il a été à nos côtés. Le connaissant, je suis persuadé qu’il fera la fierté du Sénégal à l’organisation mondiale de la santé. Sache que ton grand frère suivra affectueusement ta carrière qui, j’en suis sûr, nous réserve encore de merveilleuses surprises. Tu peux toujours compter sur ton grand frère », dit-il.

Avec l’arrivée du Covid-19 , le Directeur du cabinet avait demandé à ce que sa prise de fonction soit reportée pour être au coté de son ministre et du peuple sénégalais pour la gestion de l’épidémie . Plus de 3 mois après, avec l’autorisation de Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, Dr Diouf va rejoindre son poste en fin Juin. Il est remplacé par Alphonse Thiaw, ancien conseiller technique du Professeur Éva Marie Coll Seck.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !