Placé sous contrôle judiciaire : Cheikh Yérim Seck fait l’objet d’une seconde plainte des frères Fares

Placé sous contrôle judiciaire : Cheikh Yérim Seck fait l’objet d’une seconde plainte des frères Fares

Le journaliste administrateur du Blog Yerimpost, placé sous contrôle judiciaire mercredi 17 juin dernier pour diffusions de fausses nouvelles, va devoir faire face à une autre plainte déposée contre lui par les frères Fares. 

En effet, Mouhamed, Muheydine et Hassan Fares ont déposé une plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d’instruction du premier cabinet contre Cheikh Yérim Seck.

Dans la plainte adressée au magistrat instructeur, la partie civile a dénoncé un post sur le site internet du journaliste incriminé, libellé comme suit “de l’argent blanchi par les Fares au Sénégal, dans le viseur du FBI”.

Ces plaignants qui se sont payés les services de l’avocat Me Félix Sow et associés, seront entendus par le doyen des juges sur les détails de leur plainte dans les prochains jours, informe l’Observateur.

Ils disent être victimes de diffamation de la part de l’administrateur de Yerimpost, pour des chefs d’accusation de blanchiment d’argent, de faux et usage de faux, de criminalité financière sous fond de financement du terrorisme international.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !