CASAMANCE / Début hivernal à Coubanao : Le vent a emporté la toiture de 10 maisons et un bâtiment abimé.

CASAMANCE / Début hivernal à Coubanao : Le vent a emporté la toiture de 10 maisons et un bâtiment abimé.

L’hivernage a débuté en trombe dans la région de Ziguinchor. Après la première pluie qui a causé quelques dégâts à l’image du Cem de Kandé dans la commune de Ziguinchor complètement inondé, le vent fort et violent a fait des ravages dans la commune de Coubanao, département de Bignona. 
 C’est dans la nuit du dimanche au lundi qu’un vent fort et violent a emporté les toitures de 10 maisons qu’il a déposées loin de leurs concessions. Le premier quartier, c’est-à-dire celui du chef de village Kaougha, c’est trois maisons qui ont vu leurs toits emportés par le vent. Une maison construite en banco, après que la toiture soit partie, s’est abimée. Les 7 autres sont du quartier de Yentine le plus gros quartier. Les pertes sont énormes et c’est le désarroi et le désespoir qu’éprouvent les populations de ce village jointes par téléphone qui se sont réveillées en découvrant ce triste décor. 
 À l’école primaire Coubanao 1, une partie des salles de classe s’est effondrée, la toiture du hangar d’une Ong est partie. Un enseignant qui a construit une nouvelle maison en géo béton, est partie aussi. Il a enregistré beaucoup de dégats matériels. 
 L’on nous signale que le vent d’hier a fait des dégâts dans beaucoup de zones en Casamance…

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !