La Chambre des métiers soutient ses artisans en masques et produits…

La Chambre des métiers soutient ses artisans en masques et produits…

Dans le cadre du projet “employabilité des jeunes”, initié par le ministère de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, la Chambre des métiers de Diourbel a organisé, hier jeudi, un atelier de sensibilisation sur les mesures barrières à l’intention des maîtres artisans inscrits dans ce programme. Selon le secrétaire général de la Chambre des métiers de Diourbel, Médoune Diop, tous les participants ont reçu, dans ce sens, des kits composés de gel hydroalcoolique et de savon liquide pour se protéger contre la pandémie du covid-19.

Selon Médoune Diop, secrétaire général de la Chambre des métiers de Diourbel, cet atelier était destiné aux maîtres artisans de Diourbel et de Mbacké inscrits au programme «employabilité des jeunes, initié par per le ministère de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, impactés par la pandémie du covid- 19. Ils ont tous reçu, dans ce sens, a-t-il fait savoir, des kits composés de masques barrières, de gel hydroalcoolique et de savon liquide pour se protéger contre le corona. Dans le cadre de cette distribution, la même source nous informe que le département de Diourbel a reçu 231 masques et celui de Mbacké, 200.

Ces Kits, selon le secrétaire général de la Chambre des métiers, permettront aux maîtres artisans et leurs apprentis de respecter les mesures de prévention individuelle et collective édictées par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

Il faut aussi rappeler que, tout récemment, la Chambre des métiers de Diourbel a procédé à la distribution d’un millier de masques à différents partenaires grâce à l’appui de l’Ong Giz à travers son programme «Réussir au Sénégal». Ainsi, le personnel de la chambre a reçu 200 masques (charité bien ordonnée commence par soi-même) ; ensuite, les artisans dans les villages, pour 400 masques, aux services déconcentrés, pour 350 masques répartis entre la police, les sapeurs-pompiers et les services de l’administration sans oublier la presse à hauteur de 100 masques destinés aux correspondants de presse.

La Chambre des métiers a fait ce don, ont-ils confié, pour appuyer et inciter à respecter les mesures barrières en cette période de pandémie où la généralisation du port de masques est une obligation. La Chambre des métiers, ont-ils fait valoir, est une structure technique bien placée pour appuyer dans ce sens.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !