Distribution de riz à Kolda : Solo Diané se lave à grande eau !
Le délégué de quartier de Doumassou, cité parmi les principaux responsables des «manquements» constatés dans le ciblage des ménages impactés par la pandémie du covid-19 à Kolda, réagit suite à la manif des femmes.
Solo Diané balaie en touche toutes les accusations portées sur sa personne et précise : «Le quota de Doumassou est faible et l’aide alimentaire reçue ne pouvait pas satisfaire tout le monde». Il poursuit que le comité de quartier n’a recensé que «151 personnes réparties entre Doumassou, Doumassou Plateau et Château d’eau à raison de 50 bénéficiaires par composante ». Et, «toutes les 151 personnes ont reçu leurs kits alimentaires. Je défie quiconque qui aurait soutenu le contraire», a-t-il martelé.
Avant de préciser que son quartier compte 491 personnes inscrites dans le registre national unique. Ce qui fait un total de 642 bénéficiaires pour les trois compartiments du quartier Doumassou. «C’est peu par rapport à la masse de personnes impactées par cette crise sanitaire», a-t-il laissé entendre.
Donc, conclut-il, «le délégué de quartier que je suis n’est pas responsable de cette situation s’il y a des gens qui n’ont rien reçu.»