Des femmes dans la rue pour réclamer des vivres à Kolda
Des femmes koldoises se sont regroupées devant la préfecture ainsi qu’à l’Arbre Moussa Baldé, ce lundi 8 juin, pour réclamer des vivres de secours. Elles ont aussi fustigé la manière dont le ciblage des ménages impactés par la pandémie du covid-19 est fait dans certains quartiers de la capitale du Fouladou.
«Nous avons donné nos noms au délégué de quartier. Nous avons souffert pendant ces trois mois de restriction. Au moment du partage des vivres, nous ne sommes dans aucune liste. Ce n’est pas normal , a décrié Madame Coumba Mballo.
À l’Arbre Moussa Moulo comme à la devanture de la préfecture de Kolda, la revendication est la même : «Des vivres, rien que des vivres» ! C’est ce que ces femmes réclament et le plus rapidement possible.
Une rencontre s’est finalement tenue dans l’enceinte de la préfecture avec le maire et certains délégués de quartiers, entre autres acteurs qui ont participé aux travaux de ciblage des ménages vulnérables. Cependant, notre tentative d’obtenir du préfet le compte rendu de cette réunion est restée vaine. Nous promettons de revenir dessus.