Percuté par une voiture de la Police : La famille de la victime parle…

Percuté par une voiture de la Police : La famille de la victime parle…

La famille du jeune Aliou Diouf, du nom de ce jeune de 23 ans qui a été percuté par un pick-up de la police à Kaolack, est sortie de sa réserve pour la première fois depuis l’incident qui a eu lieu dans la nuit du jeudi au vendredi 5 juin. Sa tante s’est confiée à nos confrères de Dakar-actu, pour donner les raisons qui ont exposé son «fils» à être cette victime.

Pour la première fois, la famille du jeune Aliou Diouf a donné les raisons pour lesquelles ce dernier a été percuté par un véhicule pick-up de la Police de Kaolack. Khoudia Faye, tante d’Aliou Diouf, a fait savoir que son «fils» était sorti pour chercher ses frangins. «Aliou Diouf s’était rendu sur les lieux de la manifestation pour chercher ses frères, après avoir acheté son couscous», a-t-elle fait savoir.

Cette dernière n’a pas manqué de souligner que pour les frais médicaux du jeune Aliou Diouf, ses amis ont fait un geste. Selon elle, 400 mille Cfa pour les frais médicaux par ces derniers. «Depuis son hospitalisation à l’hôpital de Kaolack (réanimation), ses amis se sont mobilisés pour organiser une campagne de levée de fonds en vue de payer ses frais médicaux. Actuellement, ils ont pu collecter la somme de 400 mille Cfa qu’ils ont mise à la disposition des parents de la victime». La famille dit également avoir reçu l’appui de la police et de quelques leaders de la commune de Kaolack…

Pour rappel, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, des manifestations contre le couvre-feu ont été notées de part et d’autres dans le territoire national. Dans la région de Kaolack, un jeune a été violemment heurté par un véhicule de la police au quartier Ndargoundaw. Aliou Diouf a été admis aux Urgence de l’hôpital El Hadji Ibrahim Niass de Kaolack. Depuis lors, son état de santé s’est amélioré.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !