Levée des restrictions : Macky tourne le dos à Dr Seydi et le Comité national de gestion des épidémies…
Macky Sall a préféré écouter la rue, au lieu des avis médicaux avisés et scientifiquement documentés,comme le professeur Seydi et le ministre de la santé en charge de la gestion de la pandémie pour les mesures d’assouplissement.
A en croire WalfQuoidien, le corps médical sénégalais va surement “se sentir frustrer par autant de concessions faites au nom d’autres impératifs autres que celui d’endiguer la propagation du coronavirus. “L’on veut nous faire croire que le pic de progression est derrière nous, alors que la réalité du terrain donne à avoir une tout autre lecture”, déclare -t-il .
Le journal d’expliquer qu’”En lieu et place des avis médicaux avisés et scientifiquement documentés, le gouvernement a choisi la rue qui tient le thermomètre, imprime le tempo et la cadence, fixe timing et échéancier.
“Ce n’est plus le Comité national de gestion des épidémies qui fixe les règles de conduite pour éradiquer le Covid-19. La rue s’en charge, donnant l’impression d’une espèce de vacuité dans le cockpit’’, déplore le journal. “Entre la rue et les experts”, le gouvernement “a fait son choix”,affirme Source A