Les douanes nigérianes saisissent 1 393 sacs de riz passés en contrebande dans des bouteilles de gaz
Pas moins de 1 393 sacs de riz dissimulés dans des bouteilles de gaz dans l’État d’Ogun ont été saisis par des agents des services douaniers du Nigéria (NCS) .
Les articles transportés dans 12 véhicules différents avaient une valeur cumulative de droits acquittés (DPV) de 40,14 millions de nairas.
Le service, tout en faisant défiler les contrebandiers hier, a ajouté que 625 cartons de poulet congelé, 187 bocaux et 66 tambours d’huile végétale avaient également été saisis lors de l’arrestation des suspects entre le 5 et le 17 février 2020.
Le service l’a fait savoir par le biais du contrôleur par intérim de l’unité des opérations fédérales (FOU), zone A à Ikeja, Usman Yahaya
Yahaya a dit; «À peine deux semaines après la visite de travail du contrôleur général des douanes à Lagos, où il a présenté diverses saisies effectuées par FOU A d’une valeur de plus de 10 milliards de nairas, nous avons à nouveau intercepté 1 393 sacs de riz étuvé étranger de contrebande, 187 jerrycans / 66 tambours de légumes étrangers. huile et 625 cartons de produits de volaille provenant de routes non approuvées dans l’État d’Ogun entre le 5 et le 17 février 2020, sur la base d’une surveillance et d’une patrouille de routine.
«Cet acte désespéré de ces contrebandiers audacieux qui dissimulent des articles comestibles dans une bouteille de gaz justifie davantage la dure poursuite des agents des douanes. Le DPV de chaque type d’articles saisis comprend le riz, 27,86 millions de nairas; huile végétale, 6,28 millions de nairas, et volaille congelée 6 millions de nairas. »
Il a en outre appelé les membres du public à se joindre à eux dans la lutte contre les activités de contrebande en fournissant des renseignements susceptibles d’aider l’unité à réaliser des saisies plus monumentales.