L’épouse du policier blanc accusé du décès de l’homme noir George Floyd demande le divorce

L’épouse du policier blanc accusé du décès de l’homme noir George Floyd demande le divorce

Une déclaration publiée par l’avocat de Kellie Chauvin a révélé qu’elle était “dévastée” par la mort de M. Floyd et avait décidé d’annuler son mariage avec le tueur accusé Derek Chauvin, a rapporté CBS Minnesota.

«Ce soir, j’ai parlé avec Kellie Chauvin et sa famille. Elle est dévastée par la mort de M. Floyd et sa plus grande sympathie va à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui pleurent cette tragédie », a lu vendredi une déclaration publiée par les avocats de Sekula.

“Elle a demandé la dissolution de son mariage avec Derek Chauvin.”

Selon le communiqué, bien que Kellie n’ait pas eu d’enfants avec l’ancien policier, elle “demande respectueusement que ses enfants, ses parents aînés et sa famille élargie bénéficient de la sécurité et de l’intimité pendant cette période difficile”.

Chauvin, 44 ans, a été accusé vendredi de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire coupable au deuxième degré.

Il a été accusé d’avoir ignoré un autre officier qui avait exprimé des inquiétudes au sujet de M. Floyd alors qu’il était menotté par terre, plaidant qu’il ne pouvait pas respirer.

Chauvin a enfoncé son genou dans le cou de M. Floyd, qui avait été arrêté parce qu’il était soupçonné d’avoir utilisé une facture contrefaite dans un magasin.

L’homme de 44 ans, qui a été licencié avec trois autres officiers qui se trouvaient sur les lieux, risque plus de 12 ans de prison s’il est reconnu coupable de meurtre.

L’arrestation de Chauvin est intervenue alors qu’il a été révélé que l’incident n’était pas la première fois qu’il était lié à la mort d’un homme noir.

Il aurait été impliqué dans trois décès de policiers tout au long de sa carrière de 19 ans en tant qu’officier, et a fait l’objet de plusieurs plaintes pour sa conduite – dont aucune n’a donné lieu à des mesures disciplinaires.

Un avocat de la famille de M. Floyd a salué l’arrestation, mais a déclaré qu’il s’attendait à une accusation de meurtre plus grave et voulait que les autres officiers soient arrêtés.

Le procureur Mike Freeman a déclaré que davantage d’accusations étaient possibles, mais les autorités «ont jugé approprié de se concentrer sur l’auteur le plus dangereux».

Lundi, la police tentait de mettre M. Floyd dans une voiture de police lorsqu’il s’est raidi et est tombé au sol, se disant claustrophobe, a déclaré une plainte au pénal.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !