LdC : Tottenham 0-1 Leipzig (fini)

LdC : Tottenham 0-1 Leipzig (fini)

Le RB Leipzig a fait un pas vers les quarts de finale de la Ligue des Champions en décrochant un succès à l’extérieur contre Tottenham (1-0) ce mercredi en huitième de finale aller. Un succès logique pour le club allemand.

Le RB Leipzig aurait pu marquer très rapidement dans cette partie. Une frappe de Schick à côté du poteau, un tir de Werner détourné par Sanchez devant son but et une tentative d’Angelino déviée par Lloris sur son poteau… voilà ce qu’on avait observé devant la cage de Tottenham après moins de deux minutes de jeu ! Totalement asphyxiés, les Spurs ont passé 25 minutes dans leur camp à courir après le ballon alors que les vagues allemandes déferlaient dans leur surface.

Le club londonien a respiré un peu mieux durant une dizaine de minutes, alors que le public du Tottenham Hotspur Stadium s’était un peu éteint, mais le RB Leipzig restait très dangereux et Werner butait sur Lloris à la 36e minute sur une grosse occasion. Le gardien français sauvait son équipe dans cette première période ! Les joueurs de José Mourinho pouvaient s’estimer heureux de regagner les vestiaires à la pause sur un 0-0.

La seconde période démarrait mieux pour Tottenham qui s’offrait une occasion sur un centre d’Aurier dévié devant le but d’un Gulácsi magistral pour se coucher sur sa ligne. Le gardien, déjà auteur d’un bel arrêt face à Bergwijn en première période, était dans un grand soir. Derrière, les Allemands reprenaient finalement le contrôle du ballon et ouvraient le score sur un penalty de Werner (0-1, 58e). Un avantage logique pour le club de Bundesliga dans cette rencontre.

Tottenham poussait pour tenter de revenir en fin de match, mais Gulácsi était toujours impérial sur sa ligne. Le gardien du RB Leipzig brillait encore sur un coup franc de Lo Celso repoussé sur son poteau. Les Spurs ont eu peu d’opportunités, mais elles ont été à chaque fois dangereuses et bien maîtrisées par Gulácsi, qui a conservé sa cage inviolée jusqu’au bout. Rendez-vous le 10 mars pour la manche retour en Allemagne.

Aicha FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !