Covid-19 : La crainte d’un nouveau foyer de contagion plane sur Ziguinchor

Covid-19 : La crainte d’un nouveau foyer de contagion plane sur Ziguinchor
Single Post

Covid-19 à ZiguinchorSans occupant depuis la sortie de la patiente de Sédhiou, le service de réanimation de l’hôpital régional de Ziguinchor a reçu un nouveau malade. Selon la rfm, il s’agit du cas communautaire de 73 ans testé positif, il y a deux jours et dont l’état de santé a exigé l’admission en soins intensifs.
Elle indique que le viel homme résidant au quartier Yamatogne s’est fait admis en réanimation au moment où le Comité régional de gestion des épidémies poursuit depuis hier le travail de traçage et d’isolement de ses contacts.
A ce stade, renseigne-t-on, près d’une centaine de personnes dont une trentaine de membres de sa famille sont déjà isolés et devront être suivis au moins 14 jours pour s’assurer qu’ils n’ont pas contracter le virus.Crainte d’un nouveau foyer 
Ce cas communautaire, le 3ème que la région a enregistré depuis le début de la pandémie, fait craindre un nouveau foyer de contagion après celui de Diabir. Lequel a été éteint au bout de quelques semaines de mise en œuvre du plan local de riposte.
Aujourd’hui, le comité régional de gestion des épidémies de Ziguinchor fait face à plusieurs fronts avec la gestion des quatre autres cas importés que la région a connus ces derniers temps.
Au total, ce sont 7 patients qui sont présentement sous traitement à l’hôpital régional de Ziguinchor. Ils sont 4 cas importés, 2 cas issus de la transmission communautaire et 1 cas contact pris en charge pour le compte de la région de Sédhiou.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !