Distribution de l’aide alimentaire : “Un taux de 79% déjà réalisé”,selon Mansour Faye
Le ministre du développement communautaire de l’équité social et territoire a parlé mardi, d’un taux de distribution de l’ordre de 79 % déjà réalisé. Mais Mansour Faye reconnaît un retard dans l’agenda fixé. Il a donné rendez-vous à la fin du mois de mai ou plus tard début juin.
L’autorité se félicite de l’exploit réalisé pendant ce mois. Même si la mission n’est pas encore accomplie. “A la date d’aujourd’hui 26 mai, nous sommes autour de 79% de produits expédiés à l’échelle nationale dont une Bonne partie au niveau des régions de l’intérieur.
C’est pour dire que les 4 régions ont reçu en globalité leur quota de riz; pour 7 régions, la totalité du kit alimentaire“, a déclaré le ministre.
Dakar
La région de Dakar représente a peu près le quart des produits. Des actes ont déjà été posés. “Si je prends le département de Dakar, 5 sur les 19 communes ont déjà reçu leur kit au complet“, a-t-il révélé.
Départements de Pikine et Rufisque
Au niveau du département de Pikine poursuit M. Faye, une dizaine de communes ont déjà reçu des kits (peut-être pas au complet). A propos du département de Rufisque, il a déclaré la commune de Yène a fini de distribuer son quota de kit alimentaire destiné aux ménages.
Agenda
“Par rapport à l’agenda fixé, c’est vrai que nous avons des difficultés de respecter les premières échéances annoncées, mais nous pensons pouvoir terminer ces opérations tout au plus à la fin du mois de mai ou peut être à la fin de la première semaine du mois de juin“, a conclu le ministre.