Covid-19 – Coup de gueule du Dg du Suma Assistance : Le ministère de la santé réagit

Covid-19 – Coup de gueule du Dg du Suma Assistance : Le ministère de la santé réagit

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale compte se rapprocher des structures privées en vue d’une collaboration, a annoncé ce jeudi le directeur de Cabinet, Dr Waly Diouf. Une réaction suite à la sortie du directeur général du Suma Assistance, Dr Babacar Niang.

Le cri du cœur du médecin-urgentiste et médecin aéronautique n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Quelques heures seulement après les dénonciations de Babacar Niang sur la manière dont les autorités gèrent la crise sanitaire, une lueur d’espoir. “On doit les écouter pour prendre en compte les différentes préoccupations. C’est des choses que nous allons rendre compte aux autorités et après, on viendra certainement vers eux pour trouver des solutions aux difficultés auxquelles ils font face“, a notamment rassuré Dr Aloyse Waly Diouf.

Partialité

Le directeur de Suma Assistance a dénoncé une certaine partialité de la part du ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas). “Vous avez 40 % des activités médicales qui sont gérées par les privés. Malheureusement, aucun médecin ne peut faire un test de Covid-19. On nous a amputé“, a déclaré le Dr Niang sur Rfm.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !