Ziguinchor : La gare routière, nouvelle plaque tournante du trafic de drogue
Avec l’arrêt du trafic interurbain, la gare routière de Ziguinchor est devenue un repaire de trafiquants de drogue et de leurs clients. Mais, c’est sans compter avec la vigilance des limiers du Commissariat central de Ziguinchor qui, de jour comme de nuit, effectuent des patrouilles dans les quartiers et recoins pour sécuriser la ville.
Ainsi le week-end passé, les hommes du Commissaire Adramé Sarr ont surpris un dealer notoire, A. Gaye, en train d’écouler sa marchandise prohibée. Selon L’As, Gaye a été trouvé assis sur une brique sous laquelle il avait minutieusement gardé sa drogue et la somme de 2500 francs, représentant le produit de sa vente.
Il s’agit d’un sachet de 125 grammes de chanvre indien. D’après des sources policières, le mis en cause, habitant du quartier Santhiaba, est un récidiviste élargi de prison récemment à la faveur de la grâce présidentielle du 03 avril dernier. Les limiers ont mis fin à son business, avant de le placer en garde-à-vue. Il a été déferré au parquet pour offre et cession de drogue.