Fatou Diane Guèye mobilise les femmes pour 8 millions de masques

Fatou Diane Guèye mobilise les femmes pour 8 millions de masques

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Fatou Diane Guèye, coordonnatrice nationale du programme «une femme un masque» mobilise les femmes pour un objectif de 8 million de masques.

Pour bien harmoniser sa mission, la coordonnatrice nationale du programme «une femme un masque», Fatou Diane Guèye, a instauré, dans ce sens, 3 comités départementaux que sont Mbacké-Touba Bambey et Diourbel. C’est-à-dire une coordonnatrice dans chaque département.

Par ailleurs, elle a fait savoir qu’elles ont un objectif national de 8 millions de masques pour 8 millions de femmes. Et pour y arriver, elles se sont fixé une première phase de collecte pour atteindre le 1er million de masques. Et dans cet objectif national de 8 millions de masques, a-t-elle confié, il est attendu une collecte de 110.000 masques pour la région de Diourbel, décomposée par objectifs départementaux. Pour le moment le département de Diourbel, a-t-elle signalé, est à 34 mille masques déjà collectés et une importante somme d’argent dans la caisse.

Les autres départements ont, selon elle, 10 mille et 6 mille. La coordonnatrice nationale du slogan «une femme un masque» a ainsi précisé que les tailleurs de Diourbel ont fait les 2 premières commandes pour 20.600 masques, totalement confectionnées par eux, après une première commande de 10 mille masques qu’ils ont déjà réalisée. Il faut signaler que ce programme «une femme, un masque» a été initié par le ministre de la Famille, de la femme et de la protection sociale, Aïssatou Diagne Diop, qui vise à mobiliser les 8 millions de Sénégalaises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Et Fatou Diane Guèye, la coordinatrice nationale, a profité de notre interview pour remercier ses paires qui lui ont fait confiance et a promis de tout mettre en œuvre pour l’atteinte de l’objectif visé.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !