Covid-19 : Un Sénégalais invente un portique de désinfection

Covid-19 : Un Sénégalais invente un portique de désinfection
Single Post

Covid-19 : Un Sénégalais invente un portique de désinfectionFace à la Covid-19, les Sénégalais bouillonnent d’idées ! C’est le cas de l’architecte Mamadou Niang qui vient de créer un portique de désinfection des bactéries et des virus. L’appareil, qui diffuse un produit désinfectant, réduit la charge virale transportée par nos habits et chaussures.

«Le portique est composé de deux parois latérales équipées pour produire la combinaison d’un rayonnement, d’une lumière et d’une chaleur non stressante et biologiquement supportable par le corps humain. L’irradiante chaleur produite est comprise entre 35 et 70 degrés», explique le concepteur, dans Le Soleil.

L’irradiante chaleur produite est comprise entre 35 et 70 degrés alors que le virus est annihilé à partir de 56 degrés. Le portique aura également plus tard une fonction de dépistage au  coronavirus. L’inventeur dit travailler à l’équiper d’une caméra thermique pour détecter les températures et d’un écran intelligent pour lire les températures et stocker les informations utiles pour le traçage des suspects.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !