Covid-19 au Sénégal : 110 nouveaux tests positifs et 7 cas graves en réa
Covid-19 au Sénégal : 110 nouveaux tests positifs et 7 cas graves en réaCe samedi 16 mai, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré, 110 nouveaux cas positifs au coronavirus dont 11 issus de la transmission communautaire. En sus, 7 malades sont admis en réanimation. Les autorités sanitaires ont, toutefois, annoncé 59 guéris.
C’est un constat. Les cas issus de la transmission communautaire ont augmenté. Faisant le point du jour sur la situation de la pandémie de Covid-19 au Sénégal, ce samedi 16 mai, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf a signalé 11 cas communautaires. Ces nouveaux patients infectés sont localisés entre Grand-Yoff (2), Soprim (2), Dalifort (1), Touba (2), Popenguine (2), Linguère (1) et Pikine (1).
Là où, les cas contacts suivis par les services du ministère et qui sont déclarés positifs suite à la publication des résultats virologiques du communiqué numéro 76, sont au nombre de 99.
Au total, 110 nouvelles contaminations sont enregistrées, ce jour, sur un échantillon de 990 prélèvements, selon les chiffres officiels. D’où un taux de positivité de 11,1 %.
Zones de provenance de cas communautaires
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a, ainsi, renseigné que 7 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar (6), de l’hôpital Fann (1).
Non sans annoncer que 59 patients sont contrôlés négatifs et déclarés guéris. Ils vont regagner leurs domiciles dans la journée. L’état de santé des autres malades hospitalisés qui est stable.
Depuis le début de cette pandémie de la maladie à coronavirus, le Sénégal compte 2420 cas positifs. Ils 949 personnes guéries, 25 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1445 de malades suivis dans les hôpitaux.
Le ministère de la Santé d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.