Covid-19 au Sénégal : Grande riposte médicale, une commande de 2 milliards attendue
e ministère de la Santé et de l’Action sociale n’est pas insensible à la contamination du personnel de santé de certains hôpitaux.
le ministère de la Santé et de l’Action sociale n’est pas insensible à la contamination du personnel de santé de certains hôpitaux. Ainsi, il compte tout faire pour éviter que la maladie touche le personnel de première ligne dans la riposte contre le covid-19.
A cet effet, informe la RFM, une commande d’équipements de protection est attendue à la fin mai. L’annonce a été faite par le Directeur de cabinet du ministre, Aloyse Waly Diouf. « On s’est toujours battu pour que le personnel de santé soit bien protégé. On a réceptionné du matériel estimé à plus de deux milliards. Ensuite, il y a eu la commande de la pharmacie nationale d’approvisionnement. Et dernièrement, on a lancé une autre commande pour deux milliards FCFA, aussi. Nous attendons ce matériel de protection d’ici la fin de ce mois », a déclaré le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale.