Contamination dans les hôpitaux : Le ministère de la santé vole au secours du personnel soignant

Contamination dans les hôpitaux : Le ministère de la santé vole au secours du personnel soignant

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a volé au secours de son personnel soignant dans les hôpitaux. Dans ce contexte de propagation du coronavirus dans les structures de santé, il a lancé une commande d’équipements de protection attendue à la fin de ce mois. Pour le directeur de Cabinet dudit ministère, il faut tout faire pour toucher le personnel de première ligne dans la riposte au Covid-19. 

Le ministère n’est pas insensible à la contamination du personnel soignant dans les hôpitaux. “On s’est toujours battu pour que le personnel de santé soit protégé. Souvenez-vous, on a réceptionné tout d’abord du matériel estimé à plus de 2 milliards F CFa. Ensuite il y a eu la commande de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA). Dernièrement on a lancé une autre commande pour 2 milliards de F Cfa aussi. Nous attendons ce matériel de protection d’ici à la fin de ce mois“, a déclaré sur Rfm, Dr Aloise Wally Diouf.

Point corona

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas) n’est pas attaqué que sur le fond de la contamination de certains de ses agents. Il y a aussi le problème de la communication lié à l’éternel point corona. “Nous en avons parlé. Mais finalement le ministre nous a instruit de continuer le point corona du jour. C’est mieux comme ça parce que cela peut agir comme une sorte de piqûre de rappel pour rappeler aux Sénégalais que le coronavirus est encore parmi nous“, a-t-il expliqué.

Contamination du personnel soignant

Ces derniers jours, pas moins de cinq hôpitaux infectés : des médecins, des infirmiers, du personnel de première ligne.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !