Nouvel ordre mondial : Ousmane Sonko corrige Macky Sall
Ousmane Sonko, s’adressant aux Sénégalais, ce mercredi, a mis, entre autres, l’accent sur le peuple à disposer de lui-même, à croire en lui. Et en réfléchissant déjà sur l’après-corona.
Ruée vers l’Afrique
Aujourd’hui, dit-il, aussi bien les Européens que les Asiatiques, tous se ruent vers l’Afrique et en font leur zone d’avenir. Au moment où les Africains restent en dehors de ce mouvement. « Et, contrairement à Macky Sall qui milite pour le nouvel ordre mondial, souligne Ousmane Sonko, nous optons pour le Nouvel ordre national ».
La dette a servi à quoi ?
A l’en croire, Macky Sall n’a rien changé au Sénégal. Sinon, avance-t-il, les détournements, le népotisme et autres corruptions se multiplient à une vitesse inouïe. Et qu’a-t-on fait de l’argent emprunté ? Jusqu’à pouvoir effacer notre dette ? , s’interroge le Président de Pastef.
Respect des gestes barrière
In fine, Ousmane Sonko a exhorté les Sénégalais à respecter les gestes barrière face au covid-19, car l’heure n’est pas au découragement. « Les Sénégalais ne doivent pas démissionner, ils doivent redoubler d’efforts ».
Regardez :