Rapatriement étudiants sénégalais de Wuhan : Amadou Ba redonne confiance aux parents
Les parents des étudiants bloqués en Wuhan sont sortis confiants de leur rencontre avec le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba. Une rencontre qui s’est tenue ce mardi 11 février.
La rencontre
Cette rencontre a redonné la confiance à ces parents qui étaient dans la confusion depuis l’apparition du coronavirus en Chine. »On a vu le ministre, il nous a bien accueillis. On a bien discuté de la situation des étudiants qui sont actuellement à Wuhan mais il nous a promis des choses qui vraiment nous rassurent » déclare Coulibaly, membre du collectif.
La validation des propositions
Cependant pour les propositions de l’Etat, il « ne peut rien dire ». Une autre rencontre est prévue demain jeudi 13 février, entre ces différents acteurs, après la validation des propositions par le chef de l’Etat, Macky Sall. Le ministre va rendre compte à l’autorité, avant de revenir faire face à nouveau à ses interlocuteurs.
Les étudiants
Les parents des étudiants Sénégalais bloqués à Wuhan se sont regroupés dans ce collectif pour le rapatriement des leurs. Ces étudiants sont bloqués dans l’épicentre de cette épidémie qui a déjà fait plus de 1113 morts.