Les dates du mercato d’été 2020 ne devraient pas changer en France

Les dates du mercato d’été 2020 ne devraient pas changer en France
Les dates du mercato d'été 2020 ne devraient pas changer en France

Sur les ondes de RMC, le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot, a annoncé jeudi soir que le mercato d’été 2020 devrait se tenir comme l’an dernier, de mi-juin à début septembre.

La crise du coronavirus va bousculer le prochain mercato d’été et il ne serait pas surprenant de voir beaucoup d’échanges et des montants beaucoup plus faibles que par le passé. Pour autant, les dates du prochain mercato français devraient rester proches de celles de l’an dernier (11 juin-2 septembre en 2019). C’est ce qu’a annoncé Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP.

« On va décider, lors d’un prochain conseil d’administration, la date à laquelle démarre le mercato. Mais je ne vois pas de raisons pour qu’il ne démarre pas normalement, c’est-à-dire mi-juin jusqu’au mois d’août comme tous les ans. Donc on aura un mercato qui durera aussi longtemps que d’habitude et qui sera à peu près à la même période », a-t-il lâché jeudi soir dans l’After Foot sur RMC.

Le mercato décalé à l’étranger ?

Rien de bien surprenant en soi puisque la saison 2019-2020 est désormais officiellement arrêtée en France (du moins pour le championnat). Dans les autres pays, les dates du prochain mercato pourraient en revanche évoluer en fonction d’une reprise ou non de la saison 2019-2020. Par exemple, si le championnat anglais venait à reprendre et se terminer mi-juillet, peu de chance que le mercato ouvre en Angleterre mi-juin.

A voir aussi ce qu’il adviendra des joueurs recrutés par le PSG et l’OL en juin. Pourront-ils jouer une éventuelle finale de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, si ces dernières ont lieu en août ? Les joueurs en fin de contrat au 30 juin, type Cavani, Thiago Silva, Meunier, Kurzawa, seront-ils obligés de rester à Paris au-delà si la Ligue des champions se joue en août ? On peut espérer que l’UEFA et la FIFA prendont de vraies décisions à ce sujet prochainement.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !