Covid-19- Education: « Si le président nous avait consultés, il n’aurait pas fermé les écoles », Dame Mbodj
Selon le secrétaire général national du CUSEMS/Authentique, Dame Mbodj, dans tous les pays du monde, on connait, deux semaines à l’avance, si les écoles vont rouvrir ou pas, mais au Sénégal, tel n’est toujours pas le cas.
Lobby français…
« Il y a un lobby français installé au Sénégal qui contrôle notre système éducatif. Et dans notre pays, il y a des écoles arrimées au programme français. Pour preuve, lorsque la France a fermé ses écoles pour trois semaines, nous l’avons imitée. Quand elle a rallongé d’un mois, nous avons fait de même », déclare Dame Mbodj.
Date…
D’après le secrétaire national du CUSEMS/Authentique, on est à 5 jours de la date que le gouvernement avait annoncée pour la réouverture des écoles et universités et personne ne peut dire si elle est effective ou pas.
Consultation…
« Nous n’attendons pas du ministre qu’il démente une information, mais qu’il nous dise ce qu’il a décidé de faire. Les parents n’attendent que ça. Depuis le début de la crise, si le président nous avait consultés, il n’aurait pas fermé les écoles », ajoute M. Mbodj.Covid-19- Education: « Si le président nous avait consultés, il n’aurait pas fermé