Moustapha Diakhaté: « Il faut inonder les quartiers et les marchés de gel et de masques »
Selon l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté, en focalisant la lutte contre le coronavirus sur la distribution de riz, le gouvernement du président de la République, Macky Sall a totalement échoué.
Stocks…
« Le président de la République, Macky Sall aurait pu réquisitionner les stocks de riz et autres, mais il a préféré casquer des milliards pour en acheter », déclare Moustapha Diakhaté, sur Walf Tv.
Mobilisation…
Pour M. Diakhaté, les Sénégalais doivent se mobiliser et pousser le chef de l’Etat à poser des actes allant dans le sens de doter aux Sénégalais des masques. « On lui a donné des milliards pour qu’il lutte contre le coronavirus, donc il faut qu’il investisse cet argent dans la protection » insiste-t-il.
Protection…
« Puisqu’il n’y a pas encore de vaccin, notre salut est dans la protection, dans la prémunition de la maladie et pour cela. Aujourd’hui, tous les efforts du gouvernement devraient être orientés dans la recherche d’équipements de protection. Même si le Sénégal s’était rapproché du Maroc, on aurait pu avoir suffisamment de masques pour protéger les Sénégalais », ajoute M. Diakhaté.