Coronavirus : Les Etats-Unis dépassent la barre du million de patients testés positifs

Coronavirus : Les Etats-Unis dépassent la barre du million de patients testés positifs

Les Etats-Unis ont franchi ce mardi la barre du million de cas diagnostiqués de coronavirus, selon le comptage de l’université Johns Hopkins.

C’est immense. Ce bilan révélé par l’Université Johns Hopkins sur le nombre de cas de Covid-19 recensés aux Etats-Unis. Il équivaut environ, au tiers du nombre total de cas recensés dans le monde environ le tiers du nombre total de cas recensés dans le monde.

Autre record 

Le pays est également celui qui compte le plus grand nombre de victimes du Covid-19, avec plus de 57 200 décès liés à la maladie. L’épicentre de l’épidémie américaine se situe à New York, l’Etat enregistrant à lui seul près du tiers des cas déclarés à l’échelle nationale.

Coronavirus

La maladie à coronavirus est partie de Chine (Wuhan) en décembre 2019. Depuis, elle ne cesse de se propager dans le reste du monde. Le nombre de contaminations s’approche des 3,1 millions de cas confirmés. Plus de 211.000 personnes sont décédées, dans 185 pays et territoires.Coronavirus : Les Etats-Unis dépassent la barre du million de patients testés positifs

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !