Covid-19 : Plan international sur la situation des enfants Talibé

Covid-19 : Plan international sur la situation des enfants Talibé

Dans le cadre de la lutte contre le covid-19, l’État du Sénégal est en train de retirer les enfants de la rue. Car cette couche est très vulnérable et peut être vecteur de propagation du virus, surtout avec la transmission communautaire. La semaine passée, 28 enfants qui étaient mis en isolement au centre «Sauvegarde» de Pikine ont été ramenés chez eux (entre Koungheul, Kaffrine et Kaolack).

À cette occasion, Niokhobaye Baye Diouf, directeur de la Protection et de la promotion des enfants soulignait que plus 800 enfants ont été rapatriés chez eux dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et dans le cadre de l’opération du retrait des enfants de la rue. L’Ong Plan international Sénégal veut contribuer significativement à cette lutte. «Nous allons mener une réflexion sur la situation des talibés dans le cadre du covid-19 en faisant de sorte qu’il y ait un retour des enfants-talibés en famille. Pour ce faire, Plan international Sénégal et ses partenaires vont faire des propositions pertinentes au gouvernement du Sénégal», dixit Adama Ndèye Carine Mbengue.

Plan international Sénégal a mis en place une plateforme “Droits des filles”. «Cette plateforme va surtout travailler sur le respect des droits des filles au Sénégal. Nous n’occulterons pas l’actualité liée au Sénégal, notamment le cas des enfants-talibés dans le contexte de la guerre contre le virus à corona, qui est au cœur de nos préoccupations, au cœur des préoccupations des autorités sénégalaises», explique la coordonnatrice de la plateforme.

À en croire Adama Mbengue, la situation des talibés doit préoccuper tout le monde. «Chacun de nous doit œuvrer pour que les enfants-talibés puissent être sauvés, soient dans de meilleures conditions de sécurité et de vie», lâche-t-elle.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !