Situation critique pour Kim Jong-un, la déclaration surprenante de Donald Trump

Situation critique pour Kim Jong-un, la déclaration surprenante de Donald Trump
Situation critique pour Kim Jong-un, la déclaration surprenante de Donald Trump

Le président américain Donald Trump a jeté de l’eau froide sur les informations selon lesquelles le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-Un était gravement malade. Toutefois, le président américain a refusé de dire s’il avait été en contact avec des responsables coréens.

« Je pense que le rapport était incorrect », a déclaré Trump lors d’un briefing quotidien à la Maison Blanche, ajoutant qu’il avait entendu dire qu’il était basé sur « d’anciens documents ». « Nous avons une bonne relation avec la Corée du Nord, j’ai une bonne relation avec Kim Jong Un et j’espère qu’il va bien », a ajouté Trump.

Le quotidien NK, un site basé à Séoul, a rapporté lundi soir que Kim, qui aurait environ 36 ans, se rétablissait après avoir subi une intervention cardiovasculaire le 12 avril. Il a cité une source anonyme en Corée du Nord. Deux responsables du gouvernement sud-coréen ont rejeté un rapport ultérieur de CNN citant un responsable américain anonyme indiquant que les États-Unis «surveillaient les renseignements» que Kim était en grand danger après une opération.

Mardi, Trump, qui a tenu des sommets sans précédent avec Kim en 2018 et 2019 pour tenter de le persuader de renoncer à ses armes nucléaires, a déclaré que les informations n’avaient pas été confirmées et qu’il n’y accordait pas beaucoup de crédibilité.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !