Michael Jackson : la vérité autour de son mystérieux nez enfin révélée
Si Michael Jackson n’a pas perdu son statut de légende de la pop, l’état de son nez, modifié à plusieurs reprises par des opérations de chirurgie esthétique, n’a jamais cessé d’alimenter les spéculations. Ce lundi 20 avril, nos confrères britanniques du Mirror ont (enfin) levé le voile sur ce mystère.
Plus de dix ans après sa mort, Michael Jackson continue de faire parler de lui. Lorsque ce ne sont pas des accusations de pédophilie qui le font revenir sur le devant de la scène, ce sont des théories autour de sa mort (ou plutôt, de sa survie) qui alarment la Toile. Mais si le Roi de la pop s’attire toujours autant la curiosité de certains, c’est surtout en raison de son nez, cause des pires complexes pour le mythique chanteur et cible de toutes les rumeurs. L’une d’entre elle, vieille de plusieurs années, affirme même que l’interprète de Billie Jean l’aurait perdu en plein tournage suite à de très nombreuses opérations de chirurgie esthétique. Conrad Murray, l’ancien médecin du principal concerné avait même affirmé, en 2013, que l’artiste devait porter une prothèse en plastique au bout de son nez.
On en sait enfin plus sur l’état du nez de Michael Jackson. Ce lundi 20 avril, cet article de nos confrères britanniques du Mirror révèle la vérité. À la mort du chanteur, plusieurs photos de sa dépouille avaient été relayées sur la Toile, dévoilant une scène horrifiante : la prothèse du King était absente. « La prothèse qu’il attachait normalement à son nez était manquante, révélant des morceaux de cartilage entourant un petit trou sombre », a ainsi révélé un témoin au magazine Rolling Stone. Le nez de Michael Jackson était sans narines et même irréparable, à en croire la chirurgienne spécialisée dans la rhinoplastie Pamela Lipkin. D’après ses explications au magazine Allure, citées par The Mirror, « quelque chose dans son nez, une greffe, un implant, quelque chose est sorti à travers la peau ». Avant d’ajouter : « On les appelle des estropiés nasaux. Des gens dont le nez a été fait tellement de fois qu’il n’y a plus vraiment de nez pour respirer ». Pour elle, il n’y avait aucun doute, Michael Jackson avait atteint le point de non-retour. Il avait « ce que nous appelons un nez en phase terminale, un nez crucifié ».
« Il se mettait du scotch sur le nez »
Son apparence et son nez meurtri par la chirurgie, Michael Jackson a su pourtant en faire un atout. Dans les colonnes du tabloïd Metro, un proche de la star du nom de Matt Fiddes révélait comment le papa de Paris, Michael Joseph et Prince Michael manipulait les médias avec son look, notamment en couvrant son visage avec l’aide d’un masque. « Ce qu’il préférait, c’était se mettre du Scotch sur le nez. 90% du temps, cela fonctionnait », racontait cet informateur. Un mystère que le défunt a tenté d’entretenir jusqu’au bout.