Covid-19 : Le préfet de Goudomp appelle au renforcement du dispositif…
La lutte contre le coronavirus se heurte à un problème d’insuffisance de thermoflash. En effet, sur 18 points de passage officiels que compte ce département frontalier à la Guinée Bissau, seuls 6 disposent de ces appareils de prévention, a informé le Préfet lors d’une rencontre du Comité départemental de gestion des épidémies.
Suffisant pour qu’Ousmane Niang plaide pour le renforcement de son département en moyens de lutte afin de barrer la route au covid-19. Dans ce sillage, l’autorité administrative invite les collectivités territoriales à mettre la main dans la poche pour soutenir les comités locaux dans ce combat. Lesquels comités sont invités par la même occasion à travailler en collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour davantage surveiller la vingtaine de voies clandestines que compte la circonscription administratives de Goudomp.
À signaler que les habitants du département de Goudomp, pour le moment, touchent du bois. Le bilan du jour est à zéro cas. Toutefois, la guerre est loin d’être gagnée, selon le Préfet. C’est pourquoi, Ousmane Niang invite tout le monde à la vigilance et à participer à la lutte partout dans le département, notamment à la frontière pour que le virus corona ne puisse pas entrer dans le territoire départemental.