Décès du cinéaste sénégalais Massèye Niang

Décès du cinéaste sénégalais Massèye Niang
Single Post

Décès du cinéaste sénégalais Massèye NiangLe réalisateur sénégalais Massèye Niang, est décédé vendredi à Dakar, à l’âge de 68 ans, annonce la Direction de la cinématographie du Sénégal dans un communiqué reçu samedi l’APS.
Le cinéaste a été formé en Allemagne et a réalisé en 1982 « Europe mein traum » (Europe mon rêve, un film sur l’émigration, les études et le mariage mixte. Sur le même sujet, il a aussi réalisé un film intitulé « A D’alés marabout in Detroit ».
Massèye Niang a joué en tant qu’acteur en 2004 dans le moyen métrage « La deuxième femme » écrit et réalisé par la cinéaste française Caroline Pochon. Ce documentaire tourné au Sénégal est axé sur l’histoire d’une française devenue deuxième femme.
Niang a été aussi dramaturge et metteur en scène, car il a adapté au théâtre en 2015 son scénario « La légende du fusil, une pièce sur la colonisation présentée au Grand théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose et en Italie
« Il a tenté de traduire en plusieurs langues cette superbe pièce sur la colonisation », a témoigné le professeur Maguèye Kassé, par ailleurs critique de cinéma.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !