Touba : Un Boussobé tire sur le maire et élit « Servir le Sénégal » pour distribuer l’aide

Touba : Un Boussobé tire sur le maire et élit « Servir le Sénégal » pour distribuer l’aide

Serigne Abo Bousso chef religieux à Touba-Mosquée refuse que l’aide alimentaire soit mise entre les mains du maire Abdou Lahat Kâ. Ce fils de Serigne Thierno Bousso, petit-fils de Serigne Boussobé, frère de Sokhna Diarra Bousso et oncle de Cheikh Ahmadou Bamba khadim Rassoul, choisit la fondation Servir le Sénégal pour la distribution de l’aide.

Que l’aide ne soit pas remise au maire de Touba. Et je doute que l’équipe qu’il dirige fasse une distribution efficiente. Pour un partage équitable, j’aurais choisi la fondation Servir le Sénégal pour la distribution. Une fondation expérimentée pour ses actions sociales », a déclaré, sur senego, Serigne Abo Bousso.

Des ayants droit zappés

Et le marabout de proposer un comité consensuel et la mise en place d’une cellule de veille pour contrôler la distribution des denrées. Sinon, alerte-t-il, de nombreux ayants droit seront laissés en rade.

L’administration territoriale interpellée

Serigne Abo Bousso d’interpeller l’administration territoriale chargée de superviser la distribution de l’aide alimentaire, de faire preuve de vigilance pour que les choses soient à l’endroit.

L’acte du chef de l’Etat magnifié

Auparavant, le guide religieux a remercié l’Etat du Sénégal pour la sollicitude accordée à la lutte contre la pandémie. Et l’aide alimentaire aux familles démunies est une illustration de son dévouement, de son attention.

Ecoutez :

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !