Prolongement du confinement: Mélenchon dénonce la stratégie hasardeuse de Macron
Le prolongement du confinement en France jusqu’au 11 mai prochain annoncé aujourd’hui par le président Emmanuel Macron, n’a pas trouvé l’adhésion de Jean Luc Mélenchon. Sur Sa page Facebook il traite sa stratégie d’hasardeuse.
L’unité d’action
« Ça devient très difficile de respecter l’unité d’action contre l’épidémie quand les consignes sont aussi confuses et que la stratégie semble rationnellement aussi hasardeuse » a déclaré Jean Luc Mélenchon.
Un déconfinement quasi général
Pour le candidat à la dernière élection présidentielle française « Macron annonce un déconfinement quasi général pour le 11 Mai. On ne sait pas pourquoi cette date. Les enfants retournent à l’école et les salariés au travail sans aucune protection supplémentaire ».
L’interrogation
Mélenchon se pose la question de savoir « la deuxième vague de l’épidémie va-t-elle donc frapper et peut-être plus durement que la première ? »
La planification
Pour lui « aucune leçon n’est tirée de la première vague de l’épidémie. Ni planification de l’action de test, ni réquisition de l’industrie textile ni augmentation des moyens d’accueil médical ni plan d’hébergement des gens mis en quarantaine. Ni nationalisation de Luxfer ou Famar. On ne comprend pas.