Covid-19 : Habib Niang protège les journalistes et réarme le gouverneur de Thiès
La lutte et la sensibilisation contre la propagation du Covid19 bat son plein à Thiès. Sensible aux préoccupations des autorités face à cette pandémie qui a d’ailleurs suscité d’importantes mesures, prises par le président de la République Macky Sall pour freiner son avancée, Habib Niang, le président du mouvement « And Suxali Sénégal », a dégagé les gros moyens pour appuyer le gouverneur de région et les journalistes exposés.
C’est dans cet élan de solidarité que le président du mouvement And Suxali Sénégal, a remis un important don composé de masques, savons, eau de javel, de gels antiseptiques, des packs de boissons et du carburant au gouverneur de la région de Thiès pour dit-il, « contribuer efficacement à la lutte contre la propagation de la maladie dans le territoire de Thiès ».
Dans ce sillage, les professionnels des médias pour la plupart des correspondants, ont été également pris en compte par Habib Niang. En effet, la presse locale a aussi reçu sa part du don pour se protéger.
Le gouverneur Moustapha Ndao a d’ailleurs vivement salué l’acte posé par le président du mouvement « And Suxali Sénégal »
Pour sa part, Khady Youm présidente de l’association des professionnels des médias de Thiès, a remercié leur bienfaiteur pour avoir pensé à eux en cette période où l’on sait que les journalistes sont très exposés du fait d’une présence marquée sur le terrain des reportages.
Selon elle, « Habib Niang est la première autorité à faire un geste en direction des journalistes, pour leur permettre de se protéger ».
Habib Niang a aussi salué la disponibilité de l’autorité administrative pour l’accueil. » le Sénégal fait face à une crise sanitaire sans précédant, au même titre que d’autres pays du monde, durement affectés par la pandémie du coronavirus » a rappelé Habib Niang. D’où son appui à l’état dans le cadre de la croisade contre le fléau. En plus d’être un Thiessois, il a rappelé que « je suis un leader politique dont la devise du mouvement porte sur la proximité avec les populations, pour leur venir en aide en cas de besoin ».
A noter que l’association des imams et les présidents des différentes amicales des universités du Sénégal qui ont assisté à la remise de don, ont tous magnifié cet élan social qui, selon eux, a toujours été l’identité remarquable de Monsieur Habib Niang.