Fermeture des frontières: La police française renvoie un jet privé de vacanciers anglais
Un groupe de 10 personnes s’est envolé pour l’aéroport de Marseille-Provence pour être emmené par hélicoptère dans une villa de luxe à Cannes. Un groupe de vacanciers potentiels qui ont pris l’avion privé de Londres à la Côte d’Azur en France ont été refoulés par la police.
Sept (7) hommes et trois (3) femmes sont arrivés à bord de l’avion affrété à l’aéroport de Marseille-Provence, où des hélicoptères attendaient de les transporter à Cannes, où ils avaient loué une villa de luxe.
Les hommes, âgés de 40 à 50 ans, et les femmes, âgées de 23 à 25 ans, se sont vu refuser la permission d’entrer en France et la police leur a ordonné de rentrer au Royaume-Uni.
« Ils venaient en vacances à Cannes et trois hélicoptères les attendaient sur le tarmac », a déclaré un porte-parole de la police des frontières à l’Agence France-Presse. « Nous leur avons notifié qu’ils n’étaient pas autorisés à entrer sur le territoire national et ils sont partis quatre heures plus tard. »
Une source policière a déclaré à BFMTV que le pilote avait été avisé de ne pas poser l’avion Embraer Legacy à Marseille-Provence, mais il l’a quand même fait.
À son atterrissage, le groupe, composé de plusieurs nationalités, notamment croate, allemande, française, roumaine et ukrainienne, aurait tenté d’obtenir de l’aide de contacts pour poursuivre le voyage.