Boko Haram: «Blâmer les attaques contre la prolifération des armes en Libye, pas les chefs de service – Garba Shehu

Boko Haram: «Blâmer les attaques contre la prolifération des armes en Libye, pas les chefs de service – Garba Shehu

La présidence a appelé les Nigérians à ne pas attaquer les chefs des services après les récentes attaques des insurgés de Boko Haram dans le pays.

Garba Shehu , adjoint spécial principal du président Muhammadu Buhari sur les médias et la publicité, a déclaré cela lors d’un discours sur le programme «Good Morning Nigeria» de la NTA.

Shehu a noté que l’augmentation des attaques du groupe terroriste est affectée par la crise libyenne et la prolifération des armes en

Le porte-parole du président a en outre déclaré que l’armée nigériane méritait les félicitations et le soutien des Nigérians.

Shehu a déclaré: «Nos forces armées font un très bon travail, elles ne sont pas assises sur leurs lauriers, mais les défis se sont accrus en raison de facteurs étrangers à la région et les Nigérians devraient avoir une appréciation et être sympathiques et voir que tous les les choses sur l’effondrement de la Libye ne sont pas des contes de fées. »

«Les Européens, pour leurs intérêts concurrents en Libye, larguaient des armes dans des villages en Libye. Beaucoup de ces éléments ont trouvé leur place dans des espaces non gouvernés au Sahel. »

«Cela pourrait-il être mieux avec le limogeage des chefs de service? J’ai l’impression que le président en tant que commandant en chef n’est pas un novice dans un premier temps. »

Shehu a souligné que Buhari « était un commandant militaire, un chef d’État militaire et que la latitude des opinions intellectuelles, sécuritaires et militaires à sa disposition n’est pas accessible à la plupart des critiques ».

Il les a condamnés pour avoir tenté «de s’immiscer d’une manière et de commencer à parler de questions sur lesquelles ils n’ont pas compétence pour porter un jugement».

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !