Covid-19 : Le nouveau classement FIFA affecté par la pandémie

Covid-19 : Le nouveau classement FIFA affecté par la pandémie

La FIFA a dévoilé le nouveau classement mondial. Remarque : à cause de la pandémie de covid-19, la hiérarchie du football reste inchangée en ce mois d’avril, mis à jour ce jeudi 9 avril par l’instance dirigeante du football mondial. 

Les mesures prises pour combattre la propagation du virus Covid-19 ont entraîné un arrêt presque total du football ces dernières semaines. Ceci se répercute naturellement sur le dernier Classement mondial FIFA/Coca-Cola, qui ne connaît que d’infimes modifications.

De nombreuses rencontres internationales – parmi lesquelles des matches qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFATM et d’autres rendez-vous majeurs – ont été reportées, tandis que de nouvelles dates ont d’ores et déjà été définies pour de prestigieuses compétitions masculines telles que le Tournoi Olympique de Football, la Copa América 2020 de la CONMEBOL et l’EURO 2020 de l’UEFA.

Avec tous ces bouleversements, le classement n’a été impacté que par quatre matches – tous amicaux – et demeure ainsi quasiment identique à l’édition précédente. L’unique changement concerne le Soudan du Sud, qui rejoint les Bermudes à la 168e place après que ces dernières ont laissé échapper un point en raison de leur défaite 2-0 face à la Jamaïque (48e, inchangé) le 11 mars.

La Belgique en tête

La Belgique est toujours en tête devant la France et le Brésil, l’Angleterre et l’Uruguay complétant le top 5, devant la Croatie et le Portugal. L’Espagne, l’Argentine et la Colombie complètent le top 10.

Les cinq autres nations impliquées dans des matches amicaux depuis la dernière mise à jour sont le Panama (deux matches – 81e, inchangé), l’Ouzbékistan (85e, inchangé), le Belarus (87e, inchangé), le Guatemala (130e, inchangé) et le Nicaragua (151e, inchangé).

Le Sénégal toujours leader en Afrique

Le Sénégal reste toujours leader du continent devant la Tunisie et le Nigéria. L’Algérie et le Maroc (43è) complètent le Top 5. Il n’y a donc pas de changements en haut du tableau.

Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 11 juin.

Souare Mansour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !