Electrification rurale : Les États-Unis allouent 91,5 millions de dollars au Sénégal

Electrification rurale : Les États-Unis allouent 91,5 millions de dollars au Sénégal

L’Exim Bank des États-Unis a approuvé une garantie de financement de près de 91,5 millions de dollars US pour faciliter l’exportation de services américains d’ingénierie et de construction dans le secteur de l’électrification rurale au Sénégal.

LExim Bank des États-Unis a annoncé, début avril 2020, un soutien financier au secteur de l’électrification rurale du Sénégal. En fournissant une garantie de financement de 91,5 millions de dollars, rapporte africasustainabilitymatters.com, vsité par senego.

Le voeu de Macky réalisé

Le Président Macky Sall voit ainsi  son voeu se réaliser. En effet, le 31 décembre dernier, il avait annoncé que 600 milliards de francs CFA ou 1 milliard de dollars seraient investis dans le processus d’électrification, d’ici 2023.

415 villages concernés

Le taux d’électrification est de 65% au niveau national, et seulement 33% dans les campagnes. Et cette manne financière permettra certainement à ces 330 000 personnes concernées dans plus de 415 villages, de garder l’espoir d’une meilleure couverture en électricité.

Les travaux seront menés par Weldy Lamont, une entreprise américaine qui exporte des équipements d’énergie renouvelable en Afrique.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !