Le Premier ministre palestinien Mohammed Ishtaye met en garde Israël contre la politique d’annexion

Le Premier ministre palestinien Mohammed Ishtaye met en garde Israël contre la politique d’annexion

‘armée israélienne a bouclé la ville de Bethléem et des responsables palestiniens ont ordonné la fermeture de l’église de la Nativité.

Palestine

Mardi, la Palestine a mis en garde Israël contre la poursuite de la politique d’annexion dans le cadre de son processus de formation d’un nouveau gouvernement

Le Premier ministre Mohammed Ishtaye a mis en garde contre le danger d’une coalition gouvernementale israélienne favorisant l’annexion de parties de la Cisjordanie et a souligné l’importance d’un rôle international pour faire face à ces plans illégaux qui sapent le droit et les résolutions internationaux et menacent de mettre fin à la solution à deux États , selon un communiqué de son bureau, selon le rapport des médias.

Ishtaye a fait ces remarques lors de deux vidéoconférences et réunions téléphoniques distinctes avec le nouveau Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, et l’Envoyé des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov.

Ishtaye a informé Lazzarini et Mladenov des obstacles rencontrés par l’épidémie de coronavirus et des moyens d’atténuer ses conséquences économiques et financières sur le gouvernement et l’économie palestinienne, qui est affectée par les mesures unilatérales israéliennes contre les Palestiniens et leur territoire.

«Nous avons reçu des promesses d’aide, dont peu ont été traduites sur le terrain et nous attendons le reste. Nous affronterons cette pandémie avec un plan national global couvrant la Cisjordanie, la bande de Gaza et la diaspora », a déclaré Ishtaye.

Le 5 avril, le président Mahmoud Abbas a prolongé l’état d’urgence de 30 jours au milieu de la nouvelle pandémie de coronavirus.

L’armée israélienne a bouclé la ville de Bethléem et des responsables palestiniens ont ordonné la fermeture de l’église de la Nativité.

Des dizaines de milliers de travailleurs palestiniens, qui travaillent en Israël, devaient rentrer chez eux en Cisjordanie en raison des fêtes juives qui commenceront cette semaine.

La semaine dernière, le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne a enregistré le premier décès dû à un virus mortel en Cisjordanie occupée.

Ibrahim Melhem, porte-parole du ministère de la Santé, a déclaré que 64 personnes ont été testées positives pour le virus dans les territoires palestiniens, dont 16 sont en convalescence.

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !