Lutte contre le Covid 19 : Le rond-point Keur Massar vidé de son monde

Lutte contre le Covid 19 : Le rond-point Keur Massar vidé de son monde
L’image contient peut-être : ciel et plein air

C’est acté! Le préfet du département de Pikine, M. Moustapha Ndiaye, a interdit ce 06 Avril 2020 et jusqu’à nouvel ordre, tout stationnement de véhicules, cyclomoteurs et autres, au niveau du rond-point de Keur Massar.

C’est en application des dispositions du décret N° 2020-830 du 23 Mars 2020, proclamant l’état d’urgence sur le territoire national et de l’arrêté susvisé.

Le préfet du département a en outre interdit toutes activités commerciales, à l’exception de la vente de denrées de consommation courante sur un rayon de 500 m de part et d’autre du rond-point et au marché Aïnoumady.closevolume_off

Selon L’As, l’opération de déguerpissement des occupants des lieux a été faite sous haute surveillance des pandores. Une centaine d’éléments ont été mobilisés dès les premières heures de la matinée pour encadrer les agents municipaux qui délimitaient le site.

Pour rappel, la  mesure  a été prise au lendemain de l’annonce de 5 personnes testées positives au Covid-19. Le rond-point de Keur Massar est l’un des endroits les plus fréquentés de Dakar.

Des milliers de personnes le fréquente tous les jours et constituait une bombe à retardement. Voilà qui justifie la mesure prise par l’autorité administrative pour freiner la propagation du virus avant qu’il ne soit trop tard.

La gendarmerie n’a pas lésiné sur les moyens humains et matériels pour faire respecter l’arrêté du préfet de Pikine interdisant tout rassemblement au rond-point de Keur Massar

Thierno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous souhaitez recevoir votre revue de presse par email chaque matin, abonnez ici !