Offensive contre le Covid-19 : Le Saint-Louis Basket Club descend dans la rue (Vidéo)
Le Saint-Louis Basket Club a initié le week-end dernier une campagne de sensibilisation sur le Coronavirus (COVID-19) et sa propagation.
Loin du terrain d’entrainement, l’équipe désormais dirigée par le président Baba Tandian a investi les rues de la capitale du nord, pour distribuer des gel hydroalcoolique, et sensibiliser la population sur les dangers de ce virus et les comportements à adopter.
Julo Gomis et Macira Diagne, capitaines des équipes masculines et féminines, étaient au premier plan, accompagnés des dirigeants du club et quelques responsables municipaux. Une cérémonie officielle au siège de la mairie a clôturé cette journée.
Le nouveau président du Saint-Louis Basket club, Baba Tandian, a remis un important lot de matériels composé de gels hydro-alcooliques et d’affiches et flyers de sensibilisation au maire, Mansour Faye. Ce don, estimé à environ 7 millions de francs Cfa, qui est le premier venant d’une entité sportive locale, est destiné, selon M. Tandian, à lutter contre le coronavirus.
Pour l’ancien président de la Fédération de basket qui était entouré de ses proches collaborateurs, les sportifs ne pouvaient pas être en reste dans la lutte contre le Covid-19. Surtout après l’appel du président de la République qui a demandé aux Sénégalais d’apporter leur contribution pour aider le gouvernement à assurer la riposte face à cette pandémie qui continue de faire des ravages dans le monde et contre laquelle le Sénégal doit faire face.