Covid-19: António Guterres dénonce la violence contre les femmes
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres dénonce les violences faites aux femmes surtout dans ces moments de confinement et de mise en quarantaine pour lutter contre la pandémie du covid-19.
Mesures…
« Nous savons que les mesures de confinement et les mises en quarantaine sont essentielles pour venir à bout du covid-19. Mais elles peuvent en conséquence piéger les femmes avec des partenaires violents », déclare António Guterres, Secrétaire général de l’ONU.
Violence…
D’après M. Guterres, ces dernières semaines, tandis que s’aggravaient les pressions économiques et sociales et que la peur s’installait, le monde a connu une horrible flambée de violence domestique. Dans certains pays, le nombre de femmes qui ont appelé les services d’aide a doublé.
Mesures…
Le personnel de santé et la police débordés et en sous-effectif, il engage tous les gouvernements à prendre des mesures de prévention de la violence contre les femmes et à prévoir des recours pour les victimes dans le cadre de leur plan d’action national face au covid-19.